Actualités

Un nouveau parcours Bac +5 Management et création d’entreprise en Normandie, par l'EM Normandie et l'ENSICAEN

Article du 22/06/2018 par Nathalia Kapferer

Un nouveau parcours Bac +5 Management et création d’entreprise en Normandie, par l'EM Normandie et l'ENSICAEN

L’EM Normandie et l'ENSICAEN, ont signé une convention pour la création d’un parcours optionnel de deux ans (M1 et M2) sur le management et la création d’entreprise.

Le double diplôme EM Normandie, visé Bac+5 et délivrera le grade de Master. Le programme est ouvert aux élèves de l'ENSICAEN entrant en 2e année d'études. L'accès est soumis à une procédure de sélection évaluant la motivation des candidats et leurs aptitudes.

Le cursus permettra aux élèves-ingénieurs de développer un savoir-faire opérationnel dans les disciplines de gestion afin d'évoluer à terme vers des fonctions à hautes responsabilités ou concrétiser un projet de création ou de reprise d'entreprise. Il abordera la finance, le marketing, la gestion commerciale, le contrôle de gestion, la maîtrise des outils d'aide à la décision, les comportements et savoir-faire managériaux, l’anglais des affaires. Les enseignements seront en présentiel et en e-learning, avec 60% des cours dispensés par l'EM Normandie.

Membres de la Conférence des Grandes Ecoles, les deux établissements sont déjà partenaires dans le cadre de diverses actions. Ils ont notamment initié ensemble en 2016 le dispositif Orange Innovation Academy pour servir l'intelligence collective et permettre à leurs étudiants de développer un double langage technique et managérial. Dans ce même objectif de diversification des compétences, des enseignants de l'ENSICAEN interviennent auprès des étudiants de l'EM Normandie pour dispenser des cours de codage et d'intelligence économique.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?