Actualités

Ascencia Sport ouvre un Bachelor post-Bac dédié au sport !

Article du 03/07/2018 par Nathalia Kapferer

Ascencia Sport ouvre un Bachelor post-Bac dédié au sport !

Le business sportif, qui pèse chaque année 600 milliards de dollars, a de beaux jours devant lui. A l’écoute des nouvelles opportunités, Ascencia Sport, filière dédiée aux métiers du sport d’Ascencia Business School, étoffe son portefeuille de formations avec un Bachelor 1 et 2.

L’école propose déjà un Bachelor 3 et un MS spécialisés dans le management et le marketing sportif. Elle s’adresse désormais aux bacheliers avec une formation initiale ou en alternance avec des cours généraux sur le marketing et le management.

Avec le Bachelor 3, les étudiants aborderont ensuite le marketing appliqué au domaine du sport : événementiel, sponsoring, droit du sport ou encore gouvernance du sport.

Dans le cadre du MS Management du Sport (Bac +5), cursus en deux ans, la première année se concentre sur des modules de consulting sportif, gestion de projet sportif, fiscalité du sport, sponsoring et nutrition. En 2e année, quatre spécialités orientent les étudiants : Global Sport/Fitness, Country club and nautic sport, Sport de combat et E-sport, très prometteur.

Les étudiants seront également invités à participer à des masterclass et séminaires sur l’univers du sport et la nutrition, avec parfois des dirigeants de clubs.

Parmi les professionnels reconnus du secteur, interviendront en cours : Maitre Nicolleau, avocat spécialiste du sport et évènementiel ; Arnaud Jaouen, directeur commercial et marketing à Lagardère sport ; Marc Mingoia, director of Project & Consulting à Eurosport.

Par ailleurs, vous pouvez consulter le Classement des meilleurs Bachelors et Licences liés au Sport, proposé par Eduniversal : https://www.meilleures-licences.com/licence-sport.html

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?