Actualités

Devenir Game designer après l’obtention du diplôme de Manager de l’innovation numérique

Article du 24/11/2022 par Eduniversal

Devenir Game designer après l’obtention du diplôme de Manager de l’innovation numérique

Les métiers du webdesign font partie des métiers du digital qui ont le vent en poupe en ce moment. En effet, il n’est pas du tout difficile de trouver un emploi avec un diplôme d’UX design ou de web design, car de nombreuses entreprises veulent se doter de ces talents pour les accompagner dans leurs projets digitaux.

Certains choisissent pour leur part de devenir game designer après l’obtention de leurs diplômes, à l’instar de Vincent Michard qui a rejoint l’équipe du jeu vidéo éducatif Adibou après un cursus master chez Web School Factory.

Rendre les exercices ludiques et ergonomiques

Ce jeune diplômé de l’école de management du numérique se charge de l’organisation visuelle des exercices dans la nouvelle version de ce jeu éducatif destiné aux enfants de 4 à 7 ans.

Sa mission consiste à rendre les exercices de mathématiques, d’anglais et de grammaires, ludiques et ergonomiques en faisant évoluer les graphiques.

Le jeune homme de 24 ans est familier avec les jeux vidéo proposés par le groupe Inigo Factory, car il a joué le rôle de testeur depuis son enfance.

D’autre part, pendant sa formation, il a effectué un stage dans cette entreprise en étant content manager de la plateforme de soutien scolaire Wiloki.

À noter qu’il est possible d’exercer le métier de Game designer avec une licence jeux vidéo (Bac +3). De nombreuses écoles proposent une formation licence pro permettant d’acquérir des compétences solides en création graphique, scénarios, infographie, animation 3D, etc. Ce cursus est accessible aux titulaires d’un BTS en design graphique ou d’un BTS ou BUT en informatique.

Le titulaire d’un diplôme bac +3 en design, arts appliqués, communication visuelle, multimédia, ou web peut intégrer le cursus master de web School Factory en choisissant la spécialisation web design et Innovation.

Les métiers visés par le diplôme de manager innovation numérique

Le master Webdesign et Innovation proposé par cette école est un diplôme de manager reconnu par l’État.

À l’issue de la formation en alternance de 2 ans, les jeunes diplômés peuvent exercer les métiers suivants :

  • UI/UX designer ;
  • Designer interactif ;
  • Product Owner ;
  • Head of design ;
  • etc.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?