Classement Licence/Bachelor Marketing, Communication et Digital en Bretagne et Normandie TOP 10 2023

Découvrez le Classement Licences Bachelors Marketing, Communication et Digital

1
FIM CCI Formation Normandie Bachelor Chef de Projet WEB et Stratégie Digitale Voir la fiche
2
CESI Bachelor Chef·fe de projet digital Voir la fiche
3
ISCOM Programme Grande Ecole de Communication Voir la fiche
4
MyDigitalSchool Bachelor Webmarketing & Social Media Voir la fiche
5
MyDigitalSchool Bachelor e-Commerce Voir la fiche
6
CaenSup Sainte-Ursule Bachelor Marketing Digital Voir la fiche
7
Ecole Internationale Tunon Bachelor RP & Événementiel Voir la fiche
8
Pigier Bachelor Chargé de Communication Webmarketing Voir la fiche
9
Sup de Com Bachelor Responsable de Communication Voir la fiche
10
AFOREM Bachelor Chargé de Communication et Marketing Digital Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

E2SE Business School Bachelor Responsable de Projets Marketing et Communication Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
E2SE Business School Bachelor Chef.e de Projets E-Business Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 27/01/2023 | MAJ le 27/01/2023

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement passe par l’utilisation de solutions technologiques visant à améliorer l’efficacité du processus et les performances des équipes qui assurent les tâches relatives aux achats, à la logistique et au transport. Spécialiste français de l’édition de WMS, SAVOYE est considérée comme une référence mondiale dans le domaine de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. En effet, cette entreprise concentre ses efforts dans la conception et le développement des solutions adaptées au supply chain et aux opérations logistiques de ses clients à travers le monde.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face aux défis majeurs auxquels notre société digitalisée fait face, soutenir les projets innovants dans la Tech est indispensable. C’est dans cet esprit qu’est née la Tech Forward, incubateur des entrepreneurs engagés dans ce domaine. L’outil résulte du partenariat entre l’EDHEC Business School, EURECOM et l’Institut Mines-Télécom.

Découvrez en détail la Licence Marketing, Communication et Digital

Le Bachelor Marketing, communication et digital en Bretagne et Normandie a pour vocation de former les étudiants à des métiers émergeants en lien avec l’univers du digital. Cette formation apporte les connaissances et compétences requises pour administrer des sites e-commerce, élaborer et mettre en œuvre des actions d’e-marketing, promouvoir les services en ligne et développer des partenariats. Ce guide présente les caractéristiques de la formation, ses modalités d’accès et perspectives de carrière.

Le Bachelor Marketing communication et digital s’adresse aux étudiants qui souhaitent se professionnaliser dans les domaines du digital et du marketing. Dispensée par les établissements d’enseignement privé dans la région Bretagne et Normandie, cette formation délivre les clés pour comprendre et maîtriser les stratégies marketing et de communication pertinentes.

À la différence d’une licence universitaire, ce bachelor vise une insertion rapide dans le monde du travail. À cet effet, il donne la possibilité de suivre un cursus en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’alternance.

L’organisation de l’enseignement met l’accent sur un mix pédagogique associant cours en salles et stages en entreprise. Ces derniers offrent l’occasion de mettre en pratique les acquis théoriques, mais aussi de confronter les étudiants aux réalités du terrain.

D’une manière générale, la première année de formation initie les apprenants aux fondamentaux du marketing digital, couplés à des enseignements généralistes et techniques.

Les cours peuvent varier légèrement suivant l’établissement, mais les matières de base comprennent notamment :

  • le web marketing ;
  • la Communication multimédia ;
  • l’e-commerce international ;
  • le Community Management & Réseaux Sociaux ;
  • l’E-business & Marketing digital ;
  • le Référencement SEO ;
  • la Publicité et l’événementiel ;
  • la Gestion des organisations ;
  • la conception web et audiovisuel ;
  • le Social média ;
  • la Comptabilité et les statistiques ;
  • l’environnement juridique…

Dès la deuxième année, les étudiants alternent formation théorique et pratique en entreprise avant de se consacrer à la spécialisation lors de la dernière année.

Le Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale de l’école spécialisée FIM CCI Formation Normandie figure à la première place du classement Eduniversal des Bachelor Marketing, communication et digital dans la région Bretagne et Normandie. Cette formation d’une durée de 1 ou 2 ans s’adresse aux titulaires d’un diplôme de bac+2 ou bac+3.

Le Bachelor Marketing, communication et digital dispensé par les écoles en Bretagne et Normandie vise à apporter les compétences opérationnelles et stratégiques pour manager des projets de marketing digital et de communication. Cette formation délivre un diplôme correspond de niveau 6 (bac+3).

L’entrée en première année du bachelor est ouverte aux étudiants titulaires d’un baccalauréat, tous régimes confondus, ou d’un Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU), reconnu de niveau 4.

Les étudiants peuvent déposer leur dossier de candidature sur la plateforme ParcourSup ou s’inscrire directement sur le site web des établissements ciblés.

En ce qui concerne la sélection des candidats, les écoles procèdent généralement par examen des dossiers, suivi d’un entretien de motivation. Dans certains établissements, un concours d’entrée avec épreuves écrites est mis en place.

À l’issue du Bachelor Marketing, communication et digital dans la région Bretagne et Normandie, les étudiants diplômés peuvent directement travailler en entreprise pour piloter des projets en lien avec le web marketing.

Par ailleurs, ceux qui souhaitent poursuivre leurs études ont la possibilité de s’orienter vers un cycle master, tel que :

  • Master ou MBA en marketing digital ;
  • MBA en e-business ;
  • Master marketing digital et e-business ;
  • MBA spécialisé en web management, marketing digital et réseaux sociaux.

Le Bachelor Marketing, communication et digital dispensé par les écoles en Bretagne et Normandie donne accès à différents postes au sein d’une agence spécialisée ou en freelance :

  • assistant en marketing digital ;
  • chargé de marketing digital ;
  • consultant en marketing digital, stratégie et Internet ;
  • web marketeur ;
  • responsable d’acquisition ;
  • community manager ;
  • brand digital manager.