Classement Licence/Bachelor Marketing, Communication et Digital en Nouvelle-Aquitaine TOP 20 2023

Découvrez le Classement Licences Bachelors Marketing, Communication et Digital

1
Excelia Digital School Bachelor Communication et Stratégies Digitales Voir la fiche
2
EFAP Programme Grande École de Communication Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
3
Efrei Bachelor Marketing Digital & Communication Voir la fiche
4
INSEEC Bachelor Marketing Digital Voir la fiche
5
ISCOM Programme Grande Ecole de Communication Voir la fiche
6
INSEEC Bachelor Marketing, Communication & Événementiel Voir la fiche
7
ESP - Ecole Supérieure de Publicité Bachelor Communication & Publicité Voir la fiche
8
Sup de Pub Bachelor SP3 Communication Globale Voir la fiche
9
INSEEC Bachelor Marketing & Développement de Produits Voir la fiche
10
Ecole Internationale Tunon Bachelor RP & Événementiel Voir la fiche
11
Pigier Bachelor Chargé de Communication Webmarketing Voir la fiche
12
ESD - Ecole Supérieure du Digital Bachelor Chef de Projet Digital Voir la fiche
13
Sup de Com Bachelor Responsable de Communication Voir la fiche
14
ESP - Ecole Supérieure de Publicité Bachelor 3 Communication & Publicité, Spécialité Stratégie Digitale Voir la fiche
15
ISEFAC Bachelor Bachelor Responsable communication, influence & réseaux sociaux Voir la fiche
16
IEC Pau Bachelor Communication Voir la fiche
17
IEC Pau Bachelor Marketing Voir la fiche
18
ESCEN - International & Digital Business School Bachelor Webmarketing Voir la fiche
19
Bachelor Institute Bachelor Communication Digitale Voir la fiche
20
ISEFAC Bachelor Bachelor Chef de projet événementiel Voir la fiche

Actualités

Publication le 27/01/2023 | MAJ le 27/01/2023

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement passe par l’utilisation de solutions technologiques visant à améliorer l’efficacité du processus et les performances des équipes qui assurent les tâches relatives aux achats, à la logistique et au transport. Spécialiste français de l’édition de WMS, SAVOYE est considérée comme une référence mondiale dans le domaine de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. En effet, cette entreprise concentre ses efforts dans la conception et le développement des solutions adaptées au supply chain et aux opérations logistiques de ses clients à travers le monde.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face aux défis majeurs auxquels notre société digitalisée fait face, soutenir les projets innovants dans la Tech est indispensable. C’est dans cet esprit qu’est née la Tech Forward, incubateur des entrepreneurs engagés dans ce domaine. L’outil résulte du partenariat entre l’EDHEC Business School, EURECOM et l’Institut Mines-Télécom.

Découvrez en détail la Licence Marketing, Communication et Digital

Il existe deux manières d’intégrer un programme de Bachelor Marketing digital dans un établissement en Nouvelle-Aquitaine :

  • L’admission en première année, pour les bacheliers. Il est nécessaire de s’inscrire sur ParcourSup en respectant le calendrier et en complétant les dossiers demandés.
  • L’admission en troisième année pour ceux qui justifient déjà d’une expérience professionnelle en marketing. Il faut s’adresser directement à l’établissement visé, retirer et remplir le dossier de candidature.

Dans les deux cas, après examen de dossier, le candidat doit passer un entretien oral de motivation. En effet, la formation choisie doit être en adéquation avec le projet professionnel du candidat.

La Nouvelle-Aquitaine abrite l’une des meilleures écoles de commerce proposant un programme en communication digitale, à savoir l’INSEEC à Bordeaux. Elle fait partie du top 3 des programmes de Bachelor marketing digital du classement Eduniversal.

Il existe aussi des établissements qui proposent des formations à distance, comme la DBS – Digital Business School, où les étudiants peuvent préparer un Bachelor digital en présentiel ou en distanciel, avec possibilité de financer les études avec un contrat d’alternance.

Tout comme la licence, le Bachelor est un cursus de trois ans après le bac. En revanche, il a une vocation professionnalisante, contrairement à la licence qui est plus généraliste.

Le cursus de Bachelor marketing digital se divise généralement en deux parties : deux années de tronc commun et une dernière année de spécialisation.

Parmi les disciplines abordées figurent :

  • Le webmarketing et la stratégie digitale ;
  • L’e-commerce ;
  • La conception web et audiovisuelle ;
  • La communication multimédia ;
  • La publicité ;
  • Les réseaux sociaux ;
  • Le référencement web ;
  • Le webdesign ;
  • Le droit relatif à la protection des données et au web en général ;
  • La comptabilité et les statistiques ;
  • Etc.

Le parcours intègre donc des matières diversifiées, dont certaines sont très techniques. Pour compléter les acquis en salle de cours, les étudiants doivent accomplir des stages en entreprise.

Par ailleurs, il est possible d’effectuer le cursus de Bachelor en alternance, ce qui permet d’aborder directement le monde professionnel dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Le tissu économique de la Nouvelle-Aquitaine comporte de nombreuses structures pouvant accueillir des candidats à l’alternance.

Le titulaire d’un Bachelor Marketing digital peut accéder à divers postes :

  • Community manager ;
  • Social media manager ;
  • Responsable d’acquisition ;
  • Chargé de marketing digital ;
  • Chef de projet web ;
  • Consultant en webmarketing et communication digitale ;
  • Etc.

Le jeune diplômé peut intégrer une agence web ou une entreprise dans la Nouvelle-Aquitaine, ou bien travailler en indépendant en tant que prestataire freelance. En agence, un chef de projet junior gagne jusqu’à 35 000 euros par an. Les profils expérimentés peuvent toucher plus de 60 000 euros annuels.

Après un Bachelor Marketing digital en Nouvelle-Aquitaine, le jeune diplômé est en mesure d’intégrer directement le milieu professionnel. Environ 6 mois suffisent pour décrocher un premier poste, grâce à la forte demande dans le secteur du web et de la stratégie commerciale sur internet.

Les étudiants qui souhaitent se spécialiser peuvent, pour leur part, s’inscrire à un programme de niveau bac+5 en vue d’obtenir un master ou un MBA en marketing digital et réseaux sociaux, e-business ou web management.