Classement Licence Animation et Création Numérique TOP 15 2023

Découvrez le Classement Licences Animation et Création Numérique Eduniversal

1
HETIC Bachelor Infographie 3D & Jeux vidéo Voir la fiche
2
Gobelins Paris Bachelor Animateur de Personnage 3D Voir la fiche
3
Gobelins Paris Bachelor Animateur et Réalisateur de Films d'Animation Voir la fiche
4
ICAN Bachelor Design 3D et Animation Voir la fiche
5
IIM Digital School Bachelor Animation 3D Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
6
CY Cergy Paris Université Licence Professionnelle Métiers du Numérique - Infographie, webdesign et multimédia Voir la fiche
7
RUBIKA Bachelor Animation Voir la fiche
8
BRASSART - L'école des métiers de la création Cursus Animation 3D / Jeux vidéo / Game Art Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
9
LISAA - L'Institut Supérieur des Arts Appliqués Bachelor Effets Spéciaux Voir la fiche
10
CY Cergy Paris Université Licence professionnelle Infographie, Patrimoine, Visualisation et Modélisation 3D Voir la fiche
11
ESRA Diplôme d'Etudes Supérieures du Film d'Animation Voir la fiche
12
Digital Campus Bachelor Motion Design Voir la fiche
13
e-artsup Bachelor Animation 2D/3D Voir la fiche
14
ESAIP La Salle Bachelor Numérique, option Design Réalité Virtuelle Voir la fiche
15
LISAA - L'Institut Supérieur des Arts Appliqués Bachelor Motion Designer - Titre RNCP certifié Niveau 6 Concepteur-Designer-Graphique Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

ISART Digital BBA Game and Creative Management Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

C’est désormais officiel. La nouvelle plateforme unique d’information et de gestion du processus d’inscription pour les masters va s’appeler… « Mon Master ». Accessible en ligne depuis le 1er février, cet outil remplace le portail « Trouver mon master ». Le calendrier s’étale du 22 mars prochain jusqu’au mois de septembre.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face aux défis majeurs auxquels notre société digitalisée fait face, soutenir les projets innovants dans la Tech est indispensable. C’est dans cet esprit qu’est née la Tech Forward, incubateur des entrepreneurs engagés dans ce domaine. L’outil résulte du partenariat entre l’EDHEC Business School, EURECOM et l’Institut Mines-Télécom.

Découvrez les Avis sur les Licences Animation et Création Numérique StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur la Licence Animation et Création Numérique ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur licence Animation et Création Numérique et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Licences Animation et Création Numérique

Découvrez en détail la Licence Animation et Création Numérique

Chaque licence ou bachelor en animation et création numérique dispose de son propre programme. Toutefois, on trouve généralement des cours relatifs à l’animation 3D/2D, à l’histoire de l’animation, à la photographie ou encore à la réalisation…

Etre titulaire d'une licence ou bachelor en animation et création numérique offre de nombreuses perspectives de carrières. Parmi les débouchés du secteur, on peut citer les métiers de storyboarder, d’animateur 3D, de réalisateur... Il est à noter que nombreux sont les étudiants qui font le choix de compléter leur cursus avec un Master en animation et création numérique, passeport indispensable pour prétendre à un poste à responsabilité.

Encore peu attractif au début des années 2000, le secteur animation et création numérique a vu sa masse salariale augmenter de 58 % ces dix dernières années. Il existe aujourd’hui plus de 100 entreprises évoluant dans ce secteur, principalement en Ile-de-France. Toutefois, les opportunités de CDI sont relativement rares, les contrats précaires dominant majoritairement le secteur animation et création numérique.

Mais concrètement, quel est le quotidien d’un professionnel titulaire d’une licence ou d’un bachelor en animation et création numérique ? Zoom sur le métier de chargé d’animateur 3D…  

Artiste dans l’âme, l’animateur 3D est un spécialiste des images de synthèse. Grâce à des logiciels spécialisés qu’il maîtrise à la perfection, il donne vie à des personnages. Il travaille pour le cinéma, la publicité, les jeux vidéo ou encore la télévision. Ses qualités premières : patience et créativité.

« Troisième pays producteur de contenus d’animation,  après les Etats-Unis et le Japon, la France est un acteur majeur de ce secteur, dont l’excellence des formations est reconnue mondialement. 

Porté par un contexte favorable inédit : multiplication des plateformes, des moyens de diffusion, de politiques gouvernemental … le marché de l’animation française est en pleine tension, les studios aussi bien français qu’internationaux recherchant leurs nouveaux talents : rig artist, animateurs, compositing artist, coordination de production … pour des productions de plus en plus variées et ambitieuses.

L’animation 3D est une voie passionnante, nécessitant une sensibilité artistique et une volonté de création, mais également des compétences techniques pointues de par les différents logiciels utilisés en production.

La formation en animation 3D permet également d’ouvrir les portes à d’autres secteurs nécessitant des visualisations en image de synthèse : jeux vidéo, publicités, clips, évènementiels, design produit, architecture, patrimoine … permettant un vaste choix de débouchés professionnels. »

 

Ekkarat Rodthong – Co Responsable de l’Axe Animation 3D

 

Changement majeur cette année pour le classement qui passe d’un Top 20 à un Top 15.

Le Bachelor Infographie 3D & Jeux vidéo de l’HETIC reste numéro 1 de ce classement suivi par deux programmes de L'École de l'image Gobelins qui sont le Bachelor Animateur de Personnage 3D ainsi qu’Animateur et Réalisateur de Films d’Animation - Bachelor of Arts in Animation.

Le Bachelor Animation 2D & 3D de l’École l’e-artsup fait son entrée dans le classement en 13e position.

On peut aussi noter que la Licence Professionnelle Métiers du Numérique - Infographie, webdesign et multimédia de CY Cergy Paris Université gagne 3 places et se positionne 6e.

Plus d'informations : Consultez le classement des écoles d'animation et jeux vidéos de StudiesAdvisor.net

 

S’il a longtemps été délocalisé en Asie, le secteur de l’animation et création numérique a fait un retour assez marquant en France ces dernières années, offrant de belles perspectives aux futurs diplômés. Comme tous les secteurs du numérique, l’animation et la création ont vu naître de nouveaux métiers et tendent à en créer toujours plus dans un futur proche. Ainsi, les programmes des licences et bachelors en animation et création numérique s’adaptent de manière à permettre aux futurs professionnels du secteur de répondre à ses nouvelles attentes.

IIM Digital School - 1ère école du numérique