Classement Licence Jeux Vidéo TOP 15 2023

Découvrez le Classement Licences Jeux Vidéo Eduniversal

1
HETIC Bachelor Infographie 3D & Jeux vidéo Voir la fiche
2
BRASSART - L'école des métiers de la création Cursus Game Design Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
3
IIM Digital School Bachelor Jeux Vidéo Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
4
RUBIKA Rubika Jeu Vidéo Voir la fiche
5
ICAN Bachelor Game Design Voir la fiche
6
Gaming Campus Bachelor Management Jeux Video et Esport Voir la fiche
7
ESGI - Ecole Supérieure de Génie Informatique Bachelor Ingénierie de la 3D & des Jeux Video Voir la fiche
8
Bellecour Ecole Bachelor Game Design Voir la fiche
9
LISAA - L'Institut Supérieur des Arts Appliqués Bachelor Concepteur de Jeux Vidéo - Titre RNCP certifié Niveau 6 Concepteur de Jeux Vidéo Voir la fiche
10
Gaming Campus Bachelor Développeur Informatique option Jeu Vidéo Voir la fiche
11
e-artsup Bachelor Game Design & Jeux Vidéo Voir la fiche
12
Créajeux - l'école des métiers du jeu vidéo Programmeur de Jeux Vidéo Voir la fiche
13
ISART Digital Bachelor Game Design Voir la fiche
14
Cnam - ENJMIN Licence Informatique Jeux Vidéo Voir la fiche
15
Studio M Bachelor Jeux Vidéo Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

ISART Digital BBA Game and Creative Management Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

C’est désormais officiel. La nouvelle plateforme unique d’information et de gestion du processus d’inscription pour les masters va s’appeler… « Mon Master ». Accessible en ligne depuis le 1er février, cet outil remplace le portail « Trouver mon master ». Le calendrier s’étale du 22 mars prochain jusqu’au mois de septembre.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face aux défis majeurs auxquels notre société digitalisée fait face, soutenir les projets innovants dans la Tech est indispensable. C’est dans cet esprit qu’est née la Tech Forward, incubateur des entrepreneurs engagés dans ce domaine. L’outil résulte du partenariat entre l’EDHEC Business School, EURECOM et l’Institut Mines-Télécom.

Découvrez les Avis sur les Licences Jeux Vidéo StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur la Licence Jeux Vidéo ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur licence Jeux Vidéo et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Licences Jeux Vidéo

Découvrez en détail la Licence Jeux Vidéo

Oublié le célèbre cliché du geek à lunettes, le secteur des jeux vidéo est à la mode et séduit de plus en plus de monde, dans le monde du divertissement comme dans le monde professionnel.

Entre la pratique du jeu (comme l’e-sport) et les nouvelles technologies (comme la Réalité Virtuelle) qui n’ont de cesse de se multiplier et de se diversifier, le jeu vidéo est confronté à une nécessaire et constante innovation qui promet aux jeunes diplômés un avenir professionnel assuré.

Les étudiants possédant un bachelor ou une licence en développement de jeux vidéo ont ainsi de belles perspectives face à eux. 

Avec un chiffre d'affaires de 2,87 milliard d'euros en 2015, le jeu vidéo, depuis quelques années, défend fièrement sa place de seconde plus grosse industrie culturelle française. Sa croissance, constante depuis quelques années s’explique facilement par l’essor de nouveaux supports de jeu tel que les smartphones ou encore les tablettes tactiles.

Personne ne pourrait le nier ; la démocratisation massive du divertissement des jeux vidéo est en marche. De manière naturelle, l’offre de formation des établissements du supérieur devient de plus en plus foisonnante autour de ce secteur, pour fournir aux entreprises les profils compétents qu’elles attendent.

Plus de 700 entreprises se partagent le secteur des jeux vidéo et une grande majorité d'entre elles se démarquent par leur jeunesse (68 % d'entre elles ont moins de 5 ans d'existence). En effet, les studios indépendants fleurissent dans l'hexagone et recherchent des profils créatifs dotés de compétences précises pour l'édition de leurs jeux.

Car, outre le développement de l'évident jeu PC ou console, des compétences techniques de plus en plus spécialisées sont attendues de la part des potentiels candidats : par exemple, les jeux vidéo en application mobile (englobant à eux-seuls 30 % des habitudes de consommation du jeu vidéo) demandent un savoir-faire technique propre à ce support.

Photo de Franck Letiec

Pour les passionnés du jeu vidéo, nous vivons une époque formidable. Cette industrie   continue de grandir et dépasse celles du cinéma et de la musique réunies. Elle fait face à de   nombreux défis, avec les évolutions technologiques passant du pixel au vectoriel, de la 2D à la 3D, de la réalité virtuelle à la réalité augmentée, le jeu vidéo n’a pas fini de nous surprendre. Les studios de toutes tailles embauchent, en grand nombre, toutes celles et ceux qui seront capables de répondre à ces défis.

Franck Letiec - Directeur Pédagogique Supinfogame Rubika.

En 2023, la spécialité Jeux Vidéo passe de Top 10 à Top 15. Le Bachelor Infographie 3D & Jeux vidéo de l’HETIC arrive la première fois en haut du podium et de ce classement. Derrière lui on retrouve le Cursus Animation 3D / Jeux vidéo / Game Art de BRASSART, l'école des métiers de la création ainsi que le Bachelor Jeux Vidéo de l’IIM Digital School De Vinci Paris.

D’autres nouvelles formations sont parvenues à se classer en 6e, 10e, 11e et 15e place à savoir : le Bachelor Management & Business, option Jeu vidéo et esport de G. BS : école de management spécialisée secteur du Jeu Vidéo ; le Bachelor développeur informatique option Jeu Vidéo de G. Tech : école d'informatique spécialisée secteur du Jeu Vidéo ; le Bachelor Game Design & Jeux Vidéo de l’e-artsup ; le Bachelor Jeux Vidéo du Studio M.

Game designer, graphistes, programmeurs, sound designer, directeur artistique… Les métiers engagés dans le milieu vidéoludique sont très variés et ne manquent pas de séduire de plus en plus de jeunes bacheliers.

Car si les formations dédiées au marketing du jeu vidéo restent encore relativement rares, celles autour du développement se multiplient rapidement. Au programme de ces Licences et Bachelors en jeux vidéo : cours de game design, programmation de gameplay, design graphique et sonore…

IIM Digital School - 1ère école du numérique