Classement Licence Sport et e-Sport TOP 15 2023

Découvrez le Classement Licences Sport et e-Sport Eduniversal

1
ILEPS - Ecole Supérieure des Métiers du Sport et de l'Enseignement Licence STAPS Management du Sport Voir la fiche
2
Sports Management School - SMS Bachelor en Management du Sport Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
3
Université de Montpellier Licence Management du Sport Voir la fiche
4
WIN Sport School Bachelor Management du Sport Voir la fiche
5
Digital College Bachelor Marketing Digital et Sport Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
6
INSEEC Bachelor Sport Business Voir la fiche
7
Gaming Campus Bachelor Management Jeux Video et Esport Voir la fiche
8
ESG Sport Bachelor Sport Business Voir la fiche
9
Université Claude Bernard Lyon 1 Licence STAPS 3ème année, Parcours Management du Sport Voir la fiche
10
AMOS - SPORT BUSINESS SCHOOL Bachelor Métiers du sport Voir la fiche
11
PPA Business School Bachelor Marketing et Business du Sport Voir la fiche
12
Université Caen Normandie Licence Management du Sport Voir la fiche
13
Université Paris-Saclay Licence STAPS : Management du Sport Voir la fiche
14
Université de Franche-Comté Licence professionnelle Intervention Sociale Médiation par le Sport Voir la fiche
15
ISEFAC Bachelor Bachelor Sport Event & Management Voir la fiche

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face aux défis majeurs auxquels notre société digitalisée fait face, soutenir les projets innovants dans la Tech est indispensable. C’est dans cet esprit qu’est née la Tech Forward, incubateur des entrepreneurs engagés dans ce domaine. L’outil résulte du partenariat entre l’EDHEC Business School, EURECOM et l’Institut Mines-Télécom.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Alors que ChatGPT est au cœur de l’actualité, un Américain a créé un outil permettant de repérer les textes rédigés par l’intelligence artificielle. Baptisé GPTZero, ce logiciel se présente, selon son créateur, comme une parade contre la triche. Il pourrait notamment servir aux enseignants dans le monde universitaire.

Découvrez les Avis sur les Licences Sport et e-Sport StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur la Licence Sport et e-Sport ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur licence Sport et e-Sport et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Licences Sport et e-Sport

Découvrez en détail la Licence Sport et e-Sport

Vouloir étudier dans le domaine sportif revient à avoir la possibilité d’emprunter plusieurs chemins différents. Si, à Post-Bac, la voie royale reste la Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), de nombreuses spécialisations seront possibles au fur et à mesure du parcours.

Management du sportÉducation & MotricitéMétiers de l’Enseignement ou bien encore Sciences du Management & Métier du Sport sont autant d’options qui vont définir la future carrière professionnelle de notre diplômé.

L’objectif est d’apporter les connaissances scientifiques pluridisciplinaires de l’ensemble de la pratique sportive ainsi que les connaissances pédagogiques si l’on souhaite exercer des métiers de l’enseignement.

Loisir préféré des français, le sport reste aujourd’hui un marché florissant et générant de nombreux profits. À lui seul, il représente environ 2 % du PIB (Produit Intérieur Brut) français avec environ 37 milliards d’euros. Aujourd’hui, les français dépensent en moyenne 253 € par an dans des articles de sports et ils sont plus de 116.000 à être employés dans le secteur sportif privé (clubs de sports, installations sportives…).

Dans un pays où 64 % des habitants pratiquent une activité sportive, nous allons donc voir à quel point les formations et les métiers du sport représentent de véritables enjeux.

Du fait du développement du marché sportif, obtenir une licence ou un bachelor en sport revient à obtenir de bonnes garanties d’emplois à la sortie des études, et ce, dans plusieurs catégories.

Tout d’abord, il est possible de travailler au sein des fédérations et instances sportives. Que ce soit dans le commerce, le marketing ou bien encore les ressources humaines, de nombreux sports sont ouverts dans ces établissements pour les titulaires de licences ou de bachelors en sport.

Autre type de carrière possible : évoluer dans les enseignes sportives et les magasins. Vendeur, commercial, chef de rayon ou bien directeur de magasin, les possibilités sont nombreuses et les perspectives d’évolution existent réellement.

L’événementiel, secteur très prisé par les étudiants, a aussi toute sa place dans l’univers sportif. Organiser des événements sportifs, préparer des opérations de promotion : tel sera le quotidien d’un chargé événementiel dans l’univers du sport.

Comme vu précédemment, un diplômé d’une licence ou d’un bachelor en sport peut également, selon sa spécialisation, entrer dans l’enseignement et devenir professeur de sport ou bien encore coach sportif.

Comme nous l’explique Michael TAPIRO, Fondateur de la Sports Management School :

« Le marché du sport business est en perpétuelle mutation. Aujourd’hui, la professionnalisation du secteur concerne à la fois les structures professionnelles existantes, mais aussi celles qui le deviendront très bientôt. C’est pourquoi il est essentiel de former, dans cet univers passionnel, des étudiants résolument engagés et directement opérationnels auprès de ces organisations.

Le secteur du sport touche de nombreuses fonctions (marketing, commerce, événementiel, médias…) et de nombreuses structures comme les entreprises (équipementiers, par exemple), les collectivités locales mais également les fédérations et ligues sportives. Il est donc nécessaire, pour les passionnés, d’intégrer des cursus mettant l’accent sur les spécificités d’un marché contenant ses propres codes.

Les grandes structures institutionnelles du sport ont montré récemment qu’il y avait un besoin de renouveler à la fois les valeurs du sport mais aussi les hommes et les femmes pour mettre cela en application. Nos étudiants sont prêts à relever ce défi pour l’avenir ! »

 

Les deux premières places sont conservées par la Licence STAPS Management du Sport de l’ILEPS et par le Bachelor SMS Management du Sport de l’École Sports Management School. En ce qui concerne la troisième place, elle est maintenant détenue par la Licence Management du Sport de l’Université de Montpellier.

A noter que les formations Bachelor Management du Sport de la WIN Sport School ainsi que Digital College - B3 Marketing du Sport du Digital College font une belle montée dans le classement en se positionnant respectivement à la 4e et 5e place.

Plus d'informations : Consultez le Classement des écoles de Sport et Esport établie par StudiesAdvisor.net.

 

Il est assez intéressant de constater le côté versatile que peut avoir le domaine sportif quant aux comportements des consommateurs. Les Français vont avoir tendance à se tourner vers un sport en fonction des résultats des professionnels.

De multiples titres de champions du monde pour les handballeurs français ? On assiste à une explosion du nombre de licenciés et donc une augmentation de ventes de maillots ou d’accessoires de handball.

Il faut donc bien prendre en compte ce phénomène et limiter ses investissements si l’on pense que le phénomène peut s’essouffler et perdre de la vitesse après un certain temps d’euphorie.