Classement Licence Gestion des Ressources Humaines TOP 15 2023

Découvrez le Classement Licences Gestion des Ressources Humaines Eduniversal

1
IGS-RH Responsable de la Gestion des Ressources Humaines Voir la fiche
2
ISFOGEP Bachelor (Bac+3) Gestionnaire en Ressources Humaines Voir la fiche
3
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Licence professionnelle Gestion des ressources humaines Voir la fiche
4
IUT Sénart Fontainebleau Licence professionnelle Métiers de la GRH : Assistant(e) Ressources Humaines Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
5
SUP des RH - L'école de référence en Ressources Humaines Bachelor Chargée des Ressources Humaines - Titre certifié de niveau 6 Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
6
iaelyon School of Management Licence Professionnelle Ressources Humaines et Paie Voir la fiche
7
IGS-RH Bachelor RH et transformation digitale Voir la fiche
8
CELSA Sorbonne Université Licence Information et communication parcours Ressources humaines et conseil Voir la fiche
9
Université d'Orléans Licence Professionnelle Métiers de la GRH : Formation, Compétences, Emploi Voir la fiche
10
PSB - Paris School of Business Bachelor Ressources Humaines Voir la fiche
11
CESI Bachelor Chargé·e des Ressources Humaines Voir la fiche
12
TSM - Toulouse School of Management Licence Gestion des ressources humaines Voir la fiche
13
ESC Amiens Bachelor en gestion et Marketing, spécialisation Ressources Humaines Voir la fiche
14
Ascencia Business School Bachelor Ressources Humaines Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
15 ex-aequo
INSEEC Bachelor Ressources Humaines Voir la fiche
15 ex-aequo
Pigier Bachelor Gestion des Ressources Humaines Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

ECOR Bachelor 3 Ressources Humaines Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Autres formations classées dans les Prix Tremplin

Financia Business School Bachelor Gestion Management Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

C’est désormais officiel. La nouvelle plateforme unique d’information et de gestion du processus d’inscription pour les masters va s’appeler… « Mon Master ». Accessible en ligne depuis le 1er février, cet outil remplace le portail « Trouver mon master ». Le calendrier s’étale du 22 mars prochain jusqu’au mois de septembre.

Publication le 27/01/2023 | MAJ le 27/01/2023

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement passe par l’utilisation de solutions technologiques visant à améliorer l’efficacité du processus et les performances des équipes qui assurent les tâches relatives aux achats, à la logistique et au transport. Spécialiste français de l’édition de WMS, SAVOYE est considérée comme une référence mondiale dans le domaine de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. En effet, cette entreprise concentre ses efforts dans la conception et le développement des solutions adaptées au supply chain et aux opérations logistiques de ses clients à travers le monde.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Découvrez les Avis sur les Licences Gestion des Ressources Humaines StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur la Licence Gestion des Ressources Humaines ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur licence Gestion des Ressources Humaines et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Licences Gestion des Ressources Humaines

Découvrez en détail la Licence Gestion des Ressources Humaines

Les titulaires d’une licence professionnelle ou bien d’un bachelor en ressources humaines peuvent directement intégrer le marché du travail, au sein d’entreprises ou dans l’administration, à des postes d’assistant des ressources humaines, de chargé de recrutement, de gestionnaire de la paie.

Les diplômés d’une formation en ressources humaines peuvent également poursuivre leurs études dans un cursus de niveau master, afin d’intégrer le marché du travail à un poste de cadre (DRH par exemple). Les masters en droit social ou bien en management de l’entreprise sont accessibles dans les universités, les IAE, les IEP ou bien encore les écoles spécialisées.

La spécialité « gestion des ressources humaines » regroupe l’ensemble des fonctions liées à l’administration et au traitement des personnels au sein d’une organisation. Fonction cruciale au sein des entreprises ou des administrations, elle requière de solides connaissances en matière de management, mais également de droit, notamment de droit social / droit du travail.

La fonction « RH » concerne les activités de recrutement des personnels, de gestion des carrières et de développement des compétences, de gestion administrative et de la paie, de communication interne… Bref, le champ est vaste !

Pour Sabine de VILLOUTREYS, Directrice de l’École SUP des RH à Paris, notre époque est « numérique et digitale : ainsi, les métiers changent et évoluent très vite, 40 % des fonctions qui recruteront dans 10 ans n’existent pas encore aujourd’hui. Pour les professionnels RH, c’est un défi qui s’annonce : accompagner les entreprises et les salariés aux adaptations nécessaires pour suivre les mutations technologiques et sociologiques.

Ces évolutions rapides obligent tous les acteurs des Ressources Humaines à être réactifs, inventifs et novateurs. Les nouveaux professionnels RH doivent donc être particulièrement bien formés, pour aider les dirigeants d’entreprises à respecter l’ensemble des nouvelles obligations, mais surtout, à anticiper les impacts des mutations en cours.

Les nouvelles organisations du travail (télétravail, co-working), renforcées par les nouvelles attentes des salariés (équilibre vie professionnelle et personnelle, bien-être au travail…), redessinent entièrement les modes de management, les liens hiérarchiques mais aussi les relations humaines dans l’entreprise. Les ressources humaines sont au cœur de cette révolution sociale et digitale !

Aussi, la fonction RH offre aujourd’hui de belles perspectives d’avenir aux jeunes qui souhaitent des métiers variés, évolutifs, passionnants et porteurs de challenges. »

Le programme Responsable de la Gestion des Ressources Humaines de l’École IGS-RH arrive à faire une belle percée dans le classement et se positionne en 1re position. On note également que son Bachelor RH rejoint ce Top en 7e place.   

La 2e et 3e place sont occupées par la formation Assistant en Gestion et Administration du Personnel de l’ISFOGEP et par la Licence Professionnelle Métiers de la Gestion des Ressources Humaines de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

On accueil aussi un nouveau bachelor en 11e position le Bachelor Responsable Ressources Humaines du CESI École Supérieure de l'Alternance.

 Consultez aussi le Classement des écoles de ressources Humaines de StudiesAdvisor.net.

 

Une licence ou un bachelor en gestion des ressources humaines fournira à ses étudiants un socle de connaissances généralistes et transversales, lui permettant d’appréhender le monde de l’entreprise dans sa globalité, et puis la fonction ressources humaines de manière spécifique.

Au programme, des cours relatifs à la gestion des organisations (stratégie des entreprises, communication, comptabilité…) et au droit. Étroitement lié aux fonctions juridiques, les futurs professionnels des ressources humaines devront se forger des compétences, notamment en droit social, aux règles relatives à la protection sociale, en droit des sociétés

Par ailleurs, des enseignements théoriques et pratiques, seront ciblés sur l’exercice de la fonction RH : gestion des recrutements, gestion de la formation, gestion de la paie, pilotage social, représentation du personnel

Le développement des compétences linguistiques et informatiques (logiciels spécifiques) fera également partie du programme.

Certaines formations en ressources humaines (par exemple, une licence professionnelle ou un bachelor) maximiseront l’approche pratique des ressources humaines. Cela se traduira par la réalisation d’une expérience professionnelle au travers de stages ou bien d’un contrat d’alternance.

La rencontre entre Alternance et Excellence