Classement Licence Commerce International TOP 20 2023

Découvrez le Classement Licences Commerce International Eduniversal

1
Inalco - Institut National des Langues et Civilisations Orientales Diplôme d'établissement en Commerce International et Langue Orientale (CILO) Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
2
ESDES Lyon Business School Bachelor - Management & Business international Voir la fiche
3
IUT Sénart Fontainebleau Licence professionnelle Métiers du Commerce International, parcours Gestionnaire de Flux et Administration des Ventes et Achats à l'international Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
4
ESGCI Bachelor Marketing et Relations Internationales Voir la fiche
5
FIM CCI Formation Normandie Bachelor Responsable en Commerce International Voir la fiche
6
EM Strasbourg Business School Bachelor Affaires internationales Voir la fiche
7
ESC Amiens Bachelor en gestion et Marketing, spécialisation Commerce International Voir la fiche
8
IUT Sénart Fontainebleau Licence professionnelle Métiers du Commerce International parcours "Commercial Export & E-Commerce à l'International" Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
9
INSEEC Bachelor Commerce à l'International Voir la fiche
10
IAE Montpellier - Ecole Universitaire de Management Bachelor of International Management and Business Voir la fiche
11
IPAG Business School Bachelor Commerce International Voir la fiche
12
Sup Career Bachelor Business Developer – Responsable de Développement de Clientèle Internationale Voir la fiche
13
IUT Sénart Fontainebleau Licence professionnelle Métiers du Commerce international parcours "Coordonnateur de flux et gestion douanière" Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
14
MBS Education Bachelor International Voir la fiche
15
IUT Belfort-Monbéliard - Université de Franche Comté Licence professionnelle Attaché au Développement International des Organisations Voir la fiche
16
Université de Rennes 1 Licence professionnelle Assistant Gestionnaire Export Voir la fiche
17
IAE Savoie Mont-Blanc Licence Économie et gestion parcours Business et Commerce International Voir la fiche
18
Université Gustave Eiffel Licence Métiers du Commerce International Voir la fiche
19
ESCI Business School Bachelor de Management International (BBA) Voir la fiche
20
PPA Business School Bachelor International Business Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix Tremplin

Financia Business School Bachelor Gestion Management Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

C’est désormais officiel. La nouvelle plateforme unique d’information et de gestion du processus d’inscription pour les masters va s’appeler… « Mon Master ». Accessible en ligne depuis le 1er février, cet outil remplace le portail « Trouver mon master ». Le calendrier s’étale du 22 mars prochain jusqu’au mois de septembre.

Publication le 27/01/2023 | MAJ le 27/01/2023

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement passe par l’utilisation de solutions technologiques visant à améliorer l’efficacité du processus et les performances des équipes qui assurent les tâches relatives aux achats, à la logistique et au transport. Spécialiste français de l’édition de WMS, SAVOYE est considérée comme une référence mondiale dans le domaine de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. En effet, cette entreprise concentre ses efforts dans la conception et le développement des solutions adaptées au supply chain et aux opérations logistiques de ses clients à travers le monde.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Découvrez les Avis sur les Licences Commerce International StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur la Licence Commerce International ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur licence Commerce International et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Licences Commerce International

Découvrez en détail la Licence Commerce International

Une licence ou un bachelor en commerce international dispensera à ses étudiants une série de cours fondamentaux sur la gestion d’entreprise (finance, communication, management), des enseignements plus poussés sur la fonction commerciale (marketing, vente, négociation…) et de sérieuses compétences en langues étrangères.

Si chaque formation dispose de sa propre pédagogie, les formations en commerce international disposeront traditionnellement d’une partie théorique, importante, mais également d’un aspect pratique, essentiel pour que l’étudiant puisse constituer ses premières expériences professionnelles et se confronter aux réalités du terrain.

Une licence ou un bachelor en commerce international vous ouvrira les portes d’une poursuite d’études au sein d’une Université, d’un IAE ou encore d’une grande école afin de compléter votre formation avec un master en commerce international, en marketing, en achats. Toutefois, certains diplômes comme les licences professionnelles en commerce international préparent leurs élèves à une insertion rapide sur le marché du travail.

La fonction commerciale est à retrouver dans l’ensemble des secteurs professionnels et se porte bien. Les diplômés d’une formation relative au commerce bénéficient d’un bon taux d’insertion sur le marché de l’emploi, et les perspectives de carrière sont nombreuses.

Dans un contexte international, où l’ensemble des organisations développent leurs activités hors de leurs frontières, une licence ou un bachelor en commerce international, est un atout de poids. Il permet d’appréhender des fonctions au sein d’équipes de vente, de départements marketing, dans l’import-export, dans la distribution

Les étudiants qui s’orientent vers le commerce international le savent, c’est un secteur qui offre de nombreuses perspectives et de multiples débouchés. Aussi, un diplômé en commerce international pourra se diriger vers les métiers du marketing (chef de produit, chargé de publicité), en plein renouveau avec l’essor du e-commerce (chargé de clientèle en ligne, webmerchandiser…).

Les métiers de la vente (chargé d’affaires, chef de secteur), de l’import-export (responsable de zone export) ou même du technico-commercial (ingénieur d’affaires) figurent dans la liste des fonctions accessibles après un diplôme.

Selon Michel Blanchard directeur de la filière commerce international de l’INALCO, maître de conférences en économie , et directeur de la licence langues orientales et commerce international de l’INALCO : "La bonne maîtrise d’une langue constitue un atout important pour travailler à l’export ou à l’import. De nombreuses possibilités de stages ou d’échanges universitaires à l’étranger donnent aux étudiants une large ouverture d’esprit et une compétence très internationale, qui est très recherchée par les recruteurs. En choisissant une formation en Commerce International, ils approfondissent leurs connaissances en techniques du commerce international mais aussi économie, gestion et management, ce qui apporte aux étudiants une formation à la fois professionnalisante et académique très riche et recherchée tant par les entreprises que par de nombreux Masters.

A la fin de leur licence en Commerce International, les étudiants pourront aspirer à des fonctions de responsable de zone export, d’acheteurs internationaux, de spécialistes de marketing international de “Trade Finance”". 

 

En 2023, le classement Commerce international connaît quelques changements. Sur le podium, le Diplôme Professionnel de Commerce International et Langue Orientale de l’INALCO conserve la première place, la seconde place est occupée pour la première fois par le Bachelor - Management & Business international d’ESDES Lyon Business School, la troisième place est attribuée à la Licence Professionnelle Métiers du Commerce International parcours Gestionnaire de flux & Administration des Ventes et Achats à l'international.

De belles progressions sont à noter au sein du classement Commerce international : la Licence professionnelle Métiers du Commerce International parcours "Commercial Export & E-Commerce à l'International" d’IUT Sénart Fontainebleau (Université Paris-Est Créteil) passe ainsi de la 13e position à la 8e position. La Licence professionnelle Assistant Gestion Export d’IUT de Rennes a progressé de la 20e à la 16e place.

 Consultez aussi le Classement des écoles de commerce de StudiesAdvisor.net.