Classement Licence Immobilier TOP 15 2023

Découvrez le Classement Licences Immobilier Eduniversal

1
Financia Business School Bachelor Immobilier Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
2
Groupe ESPI - L'Ecole Supérieure des Professions Immobilières Bachelor « Gestionnaire d'Affaires Immobilières » (GESAI) Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
3
IUT de Lille Licence professionnelle Métiers de l'immobilier, transaction et commercialisation de biens Voir la fiche
4
IMSI - Institut du Management des Services Immobiliers Bachelor Gestion et Négociation Immobilières Voir la fiche
5
SUPTERTIAIRE Bachelor Responsable d'Affaires Immobilières Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
6
IUT de Lille Licence professionnelle Métiers de l'immobilier, gestion et administration de biens Voir la fiche
7
ESI-FNAIM Licence professionnelle double cursus Droit de l'Immobilier Voir la fiche
8
Université Lyon III - Jean Moulin Licence professsionnelle métiers de l'immobilier Gestion et développement de patrimoine immobilier Voir la fiche
9
Université Lyon III - Jean Moulin Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion et administration de biens Voir la fiche
10
Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne Licence professionnelle Montage et gestion du logement locatif social Voir la fiche
11
INSEEC Bachelor Transactions Immobilières & Marchands de Biens Voir la fiche
12
IPAG Business School Bachelor professionnel Fiscalité et gestion du patrimoine immobilier Voir la fiche
13
Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne Licence professionnelle Activités juridiques : Métiers du droit de l'immobilier, parcours Administration de biens Voir la fiche
14
Université Gustave Eiffel Licence 3 Eco-Gestion - Management, Ingénierie des services et Patrimoines Immobiliers (MIPI) Voir la fiche
15
IPAC Bachelor Factory Bachelor Immobilier Voir la fiche

Actualités

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

C’est désormais officiel. La nouvelle plateforme unique d’information et de gestion du processus d’inscription pour les masters va s’appeler… « Mon Master ». Accessible en ligne depuis le 1er février, cet outil remplace le portail « Trouver mon master ». Le calendrier s’étale du 22 mars prochain jusqu’au mois de septembre.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face aux défis majeurs auxquels notre société digitalisée fait face, soutenir les projets innovants dans la Tech est indispensable. C’est dans cet esprit qu’est née la Tech Forward, incubateur des entrepreneurs engagés dans ce domaine. L’outil résulte du partenariat entre l’EDHEC Business School, EURECOM et l’Institut Mines-Télécom.

Découvrez les Avis sur les Licences Immobilier StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur la Licence Immobilier ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur licence Immobilier et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Licences Immobilier

Découvrez en détail la Licence Immobilier

Et concrètement, à quoi ressemble le quotidien d'un professionnel de l'immobilier ? Zoom sur le métier d'agent immobilier...

Grand connaisseur du marché, l'agent immobilier a pour mission de vendre ou de mettre en location une série de biens. De la publication des annonces dans les médias appropriés, à la rédaction du bail en passant par les visites du bien, ses missions sont vastes. Ses vertus premières : ses talents de commercial et son aisance relationnelle.

La voie rêvée pour accéder à ce métier est l'alternance : les licences professionnelles et bachelors professionnels en immobilier.

Si l'immobilier a toujours connu une concurrence accrue entre les différentes enseignes du secteur, un nouvel acteur tend à entrer dans la course aux parts de marché. Déjà démocratisées outre-Atlantique, l'émergence de plateformes de locations-ventes immobilières en France ne saurait tarder. Un véritable défi se présente donc aux professionnels du secteur de l'immobilier qui vont devoir redoubler de créativité pour maintenir leur activité au beau fixe. 

Si la crise a impacté l'immobilier il y a dix ans, le secteur atteste aujourd'hui d'une croissance notable. Avec près de 250 000 salariés, et une activité francilienne au beau fixe, le secteur de l'immobilier offre des perspectives d'avenir favorables.  

Si l'immobilier est un secteur indispensable depuis toujours, son évolution constante en termes de lois, de normes - relatives à la fiscalité, à l'environnement ou à l'hygiène - exige des professionnels qu'ils aient des connaissances à la fois très spécifiques, une véritable adaptabilité et une certaine polyvalence. 

Comme le souligne Lila Guermas, Directrice de l’Enseignement à l’ESPI :

“L’immobilier en France est un secteur en pleine expansion, où l’offre d’emploi est supérieure à la demande. Secteur encore un peu méconnu, il comprend trois domaines principaux : la gestion, la promotion et la transaction immobilière.  Ces domaines s’appliquent à la fois au marché des particuliers et des entreprises.

Selon l’INSEE, le patrimoine économique national net s’élevait à 14 762 milliards d’euros en 2017, soit 7,9 fois le produit intérieur net. Le patrimoine net des ménages a progressé de 3,8 % entre 2016 et 2017. La valeur des fonds propres des sociétés non financières continue de croître à un rythme très élevé de 10,2 %.

Ces chiffres témoignent d’un secteur de l’immobilier en forte croissance qui s’accompagne d’une forte demande de jeunes diplômés.

Choisir une Licence ou un Bachelor, c’est faire le choix d’une formation courte, d’un premier diplôme et d’une entrée rapide sur le marché du travail. Ces formations permettent généralement d’obtenir les trois cartes professionnelles : Gestion, Transaction et Syndic. Grâce à l’immersion professionnelle, les diplômés d’une Licence ou d’un Bachelor sont immédiatement opérationnels avec des compétences visées par les trois domaines de l’immobilier.”

Cette année le trio gagnant est le Bachelor Immobilier de la Financia Business School, le Bachelor Gestionnaire d'Affaires Immobilières (GESAI) du Groupe ESPI - École Supérieure des Professions Immobilières et enfin la Licence professionnelle Métiers de l'immobilier, transaction et commercialisation de biens de l’IUT de Lille.

Deux formations intègrent ce classement à la 5e et 15e place : le Bachelor Responsable d'Affaires Immobilières de l’école immobilière SUPTERTIAIRE et le Bachelor Immobilier de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory.

Plus d'information: Consultez le Classement des écoles d'immobilier de StudiesAdvisor.net.

Chaque licence ou bachelor en immobilier dispose de son propre programme. Mais, de manière générale, vous trouverez des cours relatifs à l'économie et la gestion d'agence, à la comptabilité, à la négociation clients ou encore à la gestion des biens et des actifs...

Etre titulaire d'une licence ou d'un bachelor en immobilier offre de nombreuses perspectives de carrières. Parmi les débouchés du secteur, on peut citer le métier d'agent immobilier, de promoteur, de syndic de copropriété ou encore de responsable de programmes immobiliers. Finalement, on distingue trois domaines d'activité : la production/promotion immobilière, la transaction immobilière et la gestion des biens immobiliers. Si de nombreux emplois du secteur sont accessibles aux titulaires d'une licence ou d'un bachelor en immobilier, on notera qu'un master en immobilier est indispensable pour prétendre à des postes à responsabilités.