Classement Licence/Bachelor Commerce, Vente et Distribution locale et internationale en Bretagne et Normandie TOP 10 2023

Découvrez le Classement Licences Bachelors Commerce, Vente et Distribution locale et internationale

1
NEOMA Business School Bachelor en Management des Services - EC@L Voir la fiche
2
FIM CCI Formation Normandie Bachelor Responsable en Commerce International Voir la fiche
3
Université de Rennes 1 Licence professionnelle Assistant Gestionnaire Export Voir la fiche
4
AFOREM Bachelor Ingénieur.e Commercial.e Voir la fiche
5
ESG Rennes Bachelor Commerce et Marketing Voir la fiche
6
Université Caen Normandie Licence professionnelle en Commerce International Voir la fiche
7
E2SE Business School Bachelor Responsable du Développement et du Pilotage Commercial Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
8
IUT Vannes Licence professionnelle Commerce Distribution (CD) Voir la fiche
9
ESUP Bachelor Commerce et Marketing - Majeure Négociation/Vente Voir la fiche
10
IES Business School Bachelor Vente et Négociation Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Autres formations classées dans les Prix Tremplin

E2SE Business School Bachelor Négociateur.trice Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
E2SE Business School Bachelor Conseiller.e Clientèle en Assurance et Banque Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 27/01/2023 | MAJ le 27/01/2023

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement passe par l’utilisation de solutions technologiques visant à améliorer l’efficacité du processus et les performances des équipes qui assurent les tâches relatives aux achats, à la logistique et au transport. Spécialiste français de l’édition de WMS, SAVOYE est considérée comme une référence mondiale dans le domaine de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. En effet, cette entreprise concentre ses efforts dans la conception et le développement des solutions adaptées au supply chain et aux opérations logistiques de ses clients à travers le monde.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face aux défis majeurs auxquels notre société digitalisée fait face, soutenir les projets innovants dans la Tech est indispensable. C’est dans cet esprit qu’est née la Tech Forward, incubateur des entrepreneurs engagés dans ce domaine. L’outil résulte du partenariat entre l’EDHEC Business School, EURECOM et l’Institut Mines-Télécom.

Découvrez en détail la Licence Commerce, Vente et Distribution locale et internationale

Le bachelor commerce, vente et distribution locale et internationale en Bretagne et Normandie sanctionne un cycle de trois années d’études post bac. Délivré par les grandes écoles de Gestion et Commerce, ce diplôme se distingue par sa forte dimension internationale et professionnalisante, avec notamment la mise en place de stages en entreprise dès la deuxième année.

Bachelor commerce, vente et distribution locale et internationale Bretagne et Normandie : les modalités d’entrée

De nombreux étudiants intègrent une école de commerce en Bretagne et Normandie en vue d’obtenir un bachelor commerce, vente et distribution locale et internationale.

Ouverte à tous les bacheliers de filières générales, professionnelles et technologiques, cette formation permet d’acquérir et de développer les connaissances indispensables à l’apprentissage d’un métier, mais aussi à la réalisation d’un projet professionnel.

L’admission en première année de ce bachelor se fait généralement par voie de concours, communs à plusieurs écoles ou propres à un établissement, suivi le cas échéant d’un entretien de motivation. Les dossiers des candidats ayant été auparavant examinés via la plateforme Parcoursup.

L’accès en première année est également ouvert aux étudiants en réorientation. Certaines écoles proposent uniquement la troisième année de la formation bachelor, accessible après un Bac+2, tel qu’un BTS en marketing ou un BUT en vente.

L’obtention du bachelor permet d’intégrer directement le marché du travail dans des métiers qui recrutent. Faciliter l’insertion professionnelle des étudiants figure d’ailleurs parmi les objectifs de cette formation.

Si le Bachelor mention commerce, vente et distribution locale et internationale délivré par les établissements en Bretagne et Normandie se veut à la croisée de nombreux domaines, la vente, le marketing, le management et la gestion constituent néanmoins les disciplines de base.

Dès la première année, les étudiants suivent des cours approfondis sur :

- le commerce ;

- la conduite de projet ;

- la négociation ;

- les Ressources humaines ;

- ou encore la gestion des stocks et l’approvisionnement.

Formation complète et pragmatique, le Bachelor offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans un domaine en particulier.

Certains cours à partir de la deuxième année sont ainsi dispensés par des spécialistes issus du monde professionnel. Ces derniers sont en mesure de former les étudiants à l’élaboration d’un plan commercial, la gestion relation client ou bien encore les techniques de vente.

Par ailleurs, ce cursus a pour vocation de favoriser l’employabilité des étudiants au niveau national comme international. Cela se traduit à la fois par l’organisation de nombreux stages permettant d’acquérir une expérience concrète en entreprise, mais également par l’utilisation de l’anglais pour l’enseignement d’un certain nombre de matières.

Le bachelor commerce, vente et distribution locale et internationale ouvre de réelles opportunités de carrière dans des domaines aussi variés que la vente, l’export, le commerce, la logistique, la gestion, banque-finance, assurance et comptabilité.

Les étudiants pourront capitaliser sur leurs connaissances et compétences pratiques pour attirer l’attention des recruteurs et d’accéder rapidement à des postes fonctionnels.

Ce diplôme permet en outre de poursuivre ses études vers un master spécialisé ou en intégrant un institut d’administration des entreprises. Près d’un étudiant sur deux choisit de continuer ses études après l’obtention d’un bachelor.

Le Bachelor spécialité commerce, vente et distribution locale et internationale en Bretagne et Normandie permet de postuler directement à des emplois en entreprise, tels que :

  • Attaché/Responsable commercial ;
  • Responsable de magasin/d’agence ;
  • Retail merchandiser  ;
  • Chargé de marketing/Communication ;
  • Attaché commercial/Conseiller bancaire ;
  • Responsable des achats/de l’approvisionnement ;
  • Chef de secteur ;
  • Conseiller financier ; 
  • Contrôleur de gestion ;
  • Brand manager ;
  • Responsable de magasin/d’agence ;
  • Assistant export…

En début de carrière, les salaires varient sensiblement — entre 25 000 et 48 000 € bruts par an en fonction du secteur d’activité et du poste occupé.